top of page
IMG-6512.JPG

Bonjour je suis Laure

Je suis Laure, je suis une personne solaire et bienveillante, une sensible qui aime"l'humain" et qui a envie de le rendre plus heureux et plus résilient. Comme une exploratrice, j'ai cheminé à travers mes ressentis, j'ai connu des moments difficiles et de grandes joies ; parfois au creux de la vague, parfois au sommet, j'ai expérimenté les différents moyens de trouver l'apaisement et j'ai appris à devenir celle que je suis.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

IMG-0005.JPG

Mon expérience du deuil, mon fardeau.

Dès mon enfance, j’ai été confrontée à des traumatismes et à des pertes, les premières ont été la perte de mon grand-père et la séparation de mes parents, à l'age de 8 ans. Plus tard, j’ai accompagné ma maman, atteinte d’un cancer à récidives multiples, qui s'est battue pendant 6 ans jusqu'à son décès,le plus grand choc de ma vie. 

Lorsque j’ai perdu ma mère, j’ai eu le sentiment que le monde s’écroulait autour de moi.

Le silence et son absence m'étaient insupportables et je suis passée par une grande phase de dépression durant laquelle je n’arrivais plus à avancer. Bien que la sidération soit passée et que le deuil soit en cours, je n’avais plus goût à la vie, j’étais vide.

A cette époque, j’ai consulté une psychanalyste qui m’a aidée et permis de sortir mon mal être. J’ai tenté de me relever, j’ai beaucoup travaillé sur moi et sur la recherche de mon bien-être mais je ne parvenais pas à m'extraire de ma coquille de souffrance.
 

Petit à petit le chemin...

J’ai commencé à aller mieux mais je ressentais toujours un sentiment de vide, un manque de sens et d’envie et, ce n’est qu’en étant accompagnée par une coach que j’ai réellement repris ma vie en main. 

Grâce à son accompagnement, j’ai enfin retrouvé le sourire, j’ai cessé de me “torturer” et de regarder le passé. J’ai choisi de tourner mon regard vers le futur, vers ce qui pouvait me motiver et redonner du sens à ma vie et j’ai compris que j’étais la seule à pouvoir changer ma vision et mon ressenti profond. J’étais la seule à pouvoir transformer la peine que j’avais en énergie pour aller de l’avant. J’en étais la seule alchimiste!

Par la suite, la vie a mis sur ma route, d'autres pertes, d'autres "fins", que j’ai réussi à accueillir et à dépasser. 

Le retour à la lumière

Aujourd'hui, je peux dire avec sérénité que j’ai réussi à transformer ma peine et à passer de l’ombre à la lumière. Grâce aux épreuves que j’ai vécues, j'ai pu travailler sur moi, m'enrichir et apprendre ce qu'est véritablement la "résilience".

Je suis parvenue à me construire, à avancer et à réussir ma vie. 

C’est cette expérience de transformation profonde et de résilience qui a motivé ma volonté de devenir votre coach et votre guide dans ces moments de deuils et de transitions de vie que vous subissez.

Si j'ai pu le faire et si je suis parvenue à me relever, vous le pouvez aussi!

Quelles que soient les difficultés et les tumultes qui vous enserrent, vous parviendrez à en sortir avec courage, force et joie, grâce à une reconnexion à vous et à un retour progressif à la vie.
Je vous aiderai à y parvenir avec plaisir.

Laure ​

Découvrez mon accompagnement

IMG-9385_edited.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Pourquoi  Bydoon?

Bydoon c’est le nom du bonheur et de l’amour inconditionnel.

Au commencement, mon premier site consacré au développement personnel s’appelait «Alchimie », "alchimie du bonheur et du bien-être".

En effet, quoi de plus magique que de réussir la douce alchimie entre la sensation impalpable de bonheur et le sentiment réel de bien-être dans son corps et dans son esprit? 

N'est-ce pas un peu magique de pouvoir ressentir joie et sérénité, au même moment, dans l'âme, le coeur et l'esprit?  Réussir à faire de l'or avec ce que la vie met à notre disposition, à transformer son quotidien en une source d'épanouissement,  faire preuve de résilience malgré les difficultés... c'est être un véritable alchimiste et cela a quelque chose de magique...

J’ai cherché un nom qui représentait toute la sérénité et le sentiment d’apaisement que l'on ressent quand on est heureux, épanoui et calme. Un mot unique qui traduit pour moi, le bonheur et l'équilibre délicat entre bien-être, épanouissement et amour. J'ai recherché en moi, ce qui me procurait bonheur, douceur et joie et qui était à l'image de ce que voulais proposer “d'empathie", "de soutien" et de "bienveillance" aux autres.


J’ai initié la refonte du site au moment où j'ai perdu mon petit compagnon de vie, celui qui m’avait apporté amour inconditionnel et bien-être chaque jour pendant 8 ans mon chien Hellis. Cette nouvelle perte, importante à mes yeux, je l'ai transformée en force et  en motivation pour transformer le site, approfondir mon expertise et mon souhait d'accompagnement et lui donner son nouveau nom: Bydoon.

bottom of page